Musée Ghibli : changement de la procédure pour l’achat de billets

La procédure pour l’achat de billets Ghibli au Japon a changé de manière plus significative.

Les changements ne concernent pour l’instant que la vente au Japon. La vente depuis des sites étrangers reste pour l’instant suspendue, toutefois il est possible que ces changements soient annoncés lors de la reprise des ventes.

Le nouveau système exige que l’acheteur (ou la personne au nom de laquelle l’achat est effectué) soit la même personne que celle qui vient au musée.
L’acheteur (ou un représentant de l’acheteur) devra prouver qu’il est la même personne que celle qui se présente au musée. Il s’agit d’une norme d’identification beaucoup plus stricte que le système précédent.

Les éventuels acheteurs devront ainsi réunir les conditions suivantes :

  • La demande de réservation ne pourra se faire que via un smartphone.
  • L’enregistrement du numéro de téléphone du smartphone à partir duquel le billet est téléchargé sera obligatoire (pour l’instant seuls les numéros japonais sont acceptés.)
  • Les réservations pourront être effectuées seulement jusqu’à une semaine avant la visite prévue.
  • Si ces conditions sont remplies alors le client pourra acheter les billets en ligne pour un maximum de six personnes via l’application.

Ces changements impliquent que les réservations ne pourront être effectuées que via un smartphone et que les billets seront désormais numériques.
Le numéro de téléphone devra correspondre à celui de la personne qui fait la réservation et le billet ne pourra pas être réattribué, l’acheteur devra être présent.
L’identification devient ainsi beaucoup plus stricte qu’auparavant et ne permet plus l’achat par un fournisseur.

Pour l’instant, il n’est pas fait mention de la manière dont seront vendus les entrées pour les visiteurs étrangers, mais nous vous tiendrons informés de tout changement dans la façon dont vous achetez vos billets.

Let's share this post!
TOC
閉じる