FAQ– Questions fréquentes –

TOC

Frequently asked questions

Do I need to change money before I leave?

Japan has many ATMs which can be found in konbini supermarkets or at post offices. International cards can be used to pay in most stores and restaurants. However, it is recommended that you always have a sum of money ready for small payments. This will also help you avoid queuing for change when you arrive.

Will my credit card be accepted in Japan?

Japanese shops and restaurants that accept payment by card generally accept all Visa and Master cards as well as American Express. Foreign cards can be used to withdraw money from konbini or post office ATMs. However, please make sure you always have a certain amount of cash on you.

How do I withdraw money from ATMs?

Japanese ATMs are mainly located inside konbini supermarkets and are free to access 24 hours a day, post offices also allow to withdraw money. We recommend using the 7Eleven konbini ATMs for their lower fees. ATMs can be switched to English.

What is better: a SIM card or a rental wifi box?

We advise you to rent a wifi box (Pocket Wifi) for national coverage as well as for unlimited access to internet and online telephony.

I have to meet friends in Japan, what kind of gift can I give?

Avoid decorative objects and prefer food, mainly local specialties. Cosmetic products will also be very appreciated.

TOC
閉じる

FAQ– Questions fréquentes –

TOC

Questions fréquentes

Dois-je changer de l’argent avant de partir?

Le Japon dispose de nombreux ATM que l’on trouve dans les supermarchés konbini ou dans les postes. Les cartes internationales peuvent servir de payer dans la plupart des magasins et restaurants. Il est cependant recommandé d’avoir toujours sur soi une somme d’argent prête pour les petits paiements. Cela vous permettra aussi d’éviter de faire la queue pour changer à votre arrivée.

Ma carte bancaire sera-t-elle acceptée au Japon?

Les commerces et restaurants japonais qui acceptent les paiements par carte acceptent généralement toutes les cartes Visa et Master ainsi que les American Express. Les cartes étrangères permettent les retraits d’argent dans les ATM des konbini ou des postes. Veuillez cependant à avoir toujours une somme d’argent liquide sur vous.

Comment faire pour retirer de l’argent dans les ATM?

Les ATM japonais sont essentiellement situés à l’intérieur les superettes konbini et sont libres d’accès 24/24, les bureaux de postes permettent aussi de retirer de l’argent. Nous conseillons d’utiliser les ATM des konbini 7Eleven pour leurs frais plus réduits. Les bornes ATM peuvent être basculées en anglais.

Qu’est-ce qui est préférable: une carte SIM ou un boitier wifi de location?

Nous vous conseillons la location d’un boitier wifi (Pocket Wifi) de location tant pour la couverture nationale que pour l’accès illimité à internet et à la téléphonie en ligne.

Je dois rencontrer des amis au Japon, quel genre de cadeau puis-je offrir ?

Evitez les objets de décorations et privilégiez des aliments, principalement des spécialités locales. Les produits cosmétiques seront aussi très appréciés.

TOC
閉じる