Nos guides

Nos guides

Romain

Résidant au Japon depuis sept ans, je me suis, en tant qu’ancien enseignant de lycée, spécialisé dans les accompagnements de voyages culturels axés sur la compréhension de la société et de l’histoire japonaise. Mon principal souci est de donner les clefs de compréhension de ce pays que j’aime et permettre de mieux ressentir son calme et son bien être. Je réside à Tôkyô mais peut accompagner des voyages sur l’ensemble du pays.

Matilde

Suissesse, de mère française et père uruguayen, je suis amoureuse du Japon et passionnée par la culture japonaise depuis mon plus jeune âge. Basée à Tokyo, j’offre mes services de guide en français, anglais et espagnol à des voyageurs indépendants et en groupe sur l’ensemble de l’archipel nippon. Je ferai tout pour vous faire découvrir les beautés du pays du soleil levant et pour que votre séjour au Japon reste une expérience inoubliable.

Yoshimi

Née à Osaka, j’ai vécu longtemps dans la région de Kansaï, berceau de la culture japonaise. Après 5 ans de séjour à Bruxelles, je me retrouve à Kyoto. Guide-interprète certifiée par l’État et par la ville de Kyoto, je suis passionnée par le voyage, la culture et les jardins. À Kyoto et à ses alentours, on trouve d’innombrables sites célèbres des lieux les plus connus aux petits recoins cachés. Je serais ravie de vous faire découvrir le charme de mon pays. Je me tiens à votre disposition.

Aki Maruyama

Tokyoite de souche avec 7 ans de la vie en France. Qualifiée de guide-interprète par l’Etat, je voyage avec les francophones pendant plus de 6 mois de l’année. Quelle joie de partager des points communs, similaires ou différents de la culture et de l’histoire avec mes clients en visitant des sites ou en dégustant la nature du Japon! Je tiens beaucoup à ces moments précieux.

Toshiyuki Kaba

Je voudrais partager avec vous toutes les merveilles touristiques du Japon grâce à la langue française. Moi, résident de la ville de Fujisawa, suis capable de vous amener sans peine aux endroits très renommés à proximité ; l’ancienne ville de Kamakura, l’île d’Enoshima, la ville d’Odawara, et les beaux sites d’Hakone. De plus, moi qui suis un Tokyoite, suis prêt à vous montrer tous les charmes, aussi bien traditionnels que modernes, de la capitale.

Kusune Shigekazu

National Government Licensed Guide Interpreter (Staatlich anerkannter Reiseführer im Deutsch) 全国通訳案内士 Ich studierte Germanistik sowohl in Japan (Kyoto und Osaka) als auch in Deutschland (Bonn). Ich habe bis jetzt in verschiedenen Bereichen wie Literatur, Geschichte, Radio-Dramen, Theater, Journalismus, Jura, Politik, Sozialversicherung, Medizin, Technik usw. I can also speak English, so I will additionally explain them in English if there are some participants in a German tourist group who cannot understand German.

Nous recherchons toujours des guides pour accompagner des groupes sur un voyage complet ou pour de simples journées accompagnées. Nous recherchons autant d’hommes que de femmes, jeunes et moins jeunes mais il faudra cependant pouvoir travailler à la mission et, selon leur emploi du temps, éventuellement suivre un groupe sur deux semaines.

Nos principaux critères pour attribuer des voyages ou des journées accompagnées sont :

Nationalité

Nous recherchons autant des guides japonais que français et francophones.

Résidence

Il faut déjà être résident au Japon et disposer d’un visa permettant de travailler au Japon.

Groupe

Capacité à gérer un groupe, capacité de prendre des initiatives en cas d’imprévus (blessures, annulation de transports, changements de programme).

Communication

Il faudra savoir communiquer professionnellement avec les clients. Il faudra savoir présenter et transmettre des connaissances pouvant enrichir l’expérience des voyageurs.

Travailler avec My Japan Travels

Enregistrez-vous sur notre annuaire des guides afin de vous faire connaître de nos agences partenaires et être contactés plus facilement.

Envoyez-nous une demande par formulaire. Nous vous contacterons afin de vous connaître mieux au moyen d’un questionnaire. Selon vos réponses nous vous intégrerons dans notre annuaire.

Une fois enregistré nous vous contacterons pour vous proposer des accompagnements à la journée ou pour des voyages plus longs. My Japan Travels ne prendra pas de commission sur le salaire de ces missions. Les clients pourront laisser des commentaires sur guide qui apparaîtront dans l’annuaire.

Formulaire d’enregistrement