Des nouvelles sur le tourisme au Japon

Il y a quelques jours le gouvernement japonais annonçait des assouplissements aux frontières. Ces aménagements permettent dès ce lundi 8 novembre aux personnes disposants visas longs d’étudiants ou de travailleurs et vaccinées d’entrer sur le territoire japonais après une période d’isolement de seulement trois jours.

Ces mesures cependant ne concernaient pas les touristes.

Malgré tout une lueur d’espoir est apparue aujourd’hui.

Il a été annoncé que la question de l’entrée des touristes serait examinée avant la fin de l’année 2021. Il ne s’agit pas d’une annonce de réouverture des frontières mais elle laisse présager une possible reprise du tourisme en 2022.

Du point de vue du secteur touristique au Japon cette réouverture correspondrait idéalement au début de la saison touristique au printemps (fin mars-début avril).

Il faudra probablement s’attendre à des conditions telles que la vaccination complète des visiteurs entrant au Japon.

Pour rappel l’épidémie de COVID-19 est actuellement au plus bas depuis le début 2020 avec un nombre total de contaminations journalières tournant autour de 200 personnes dans tout le pays. Dimanche 7 novembre, pour la première fois depuis 2020, aucune décès dû au COVID n’a été enregistré.

Let's share this post!
TOC
閉じる