La fin de l’accompagnement obligatoire est programmée pour le 7 septembre

Le mercredi 31 août le premier ministre Kishida a annoncé la fin de l’obligation d’accompagnement pour les groupes de visiteurs au Japon marquant une nouvelle étape dans la restauration du tourisme international.

La nouvelle était évoquée depuis une semaine mais elle vient d’être officialisée. Dès le 7 septembre les voyageurs n’auront plus l’obligation d’être accompagnés lors de leur voyage. Cette décision vient s’ajouter aux décisions annoncées la semaine dernière : suppression du test PCR à l’entrée au Japon, hausse du quota d’entrée à 50 000 personnes/jour.

Tous les détails de cette décision n’ont pas encore été explicités mais dans l’état actuel il faudra encore passer par une agence certifiée ERFS pour organiser un voyage. Les voyages libres ne sont pas encore autorisés. L’obligation de demander un visa avant le départ est encore maintenue. Ces conditions pourraient cependant évoluer prochainement dans une nouvelle série de décisions visant à restaurer le tourisme.

Pour résumer, à partir du 7 septembre, les agences de voyage spécialisées dans le FIT pourront de nouveau proposer des voyages au Japon si elles sont en lien avec une agence certifiée.

よかったらシェアしてね!
  • URLをコピーしました!
  • URLをコピーしました!
目次