MJT Logo

Okinawa, le Japon tropical



Informations
Nombre de participants 0
Période de départ Automne et hiver
Durée en jours 5 nuits / 6 jours conseillé
Etapes Tôkyô > Naha > Ishigaki (Taketomi et Iriomote)

Itinéraire

Informations > Description
Points d’intérêts
  • Tourisme balnéaire : les plages de sable blanc ne manquent sur aucune des îles mais les îles de l’archipel de Miyako et de l’île d’Ishigaki sont les plus réputés. La plongée et toute la gamme des activités nautiques peuvent être proposée en activités.
  • Tourisme naturel : Okinawa connaît une énorme diversité marine reflétée par l’aquarium de Churaumi, le second plus grand au monde. On peut l’observer directement en allant à la rencontre des baleines près d’Okinawa où randonnant dans les forêts vierges de l’île d’Iriomote.
  • Tourisme culturel : autour des sites historiques du royaume de Ryûkyû classés à l’UNESCO dont ses nombreux châteaux fort et le palais de Shuri. On trouve aussi de nombreux écomusées sur la culture des Ryûkyû tandis que le village Taketomi, près d’Ishigaki, est considéré comme l’un des plus beaux du Japon.
Accès :

On accède à Okinawa principalement par l’aéroport de Naha (capitale d’Okinawa) depuis les aéroports japonais, surtout Tôkyô, Ôsaka et Fukuoka. La liaison entre les archipels d’Okinawa se fait en avion par les compagnies japonaises JAL et ANA. La liaison entre les îles d’un même archipel se fait en ferries, tous ne sont cependant pas réservables.

L’île principale d’Okinawa, la plus grande, ne dispose pas de ligne de chemin de fer. Les transports ‘y font en bus mais il est recommandé de louer un véhicule privé pour plus de confort.

 

Période

Okinawa connaît un climat subtropical et son été est chaud et humide. Il est préférable de prévoir de s’y rendre en automne et en hiver. Les températures ne descendent jamais en dessous de 20°C.

 

Durée du séjour

La seule île d’Okinawa peut se visiter en trois journées. L’archipel d’Ishigaki avec des visites à Taketomi et Iriomote pourra aussi se faire en trois journées. Il est recommandé de coupler Okinawa avec une première partie de séjour au Japon métropolitain : idéalement le Kyûshû mais aussi le Japon central (Tôkyô et Kyôto).

 

Modèle de séjour (5 nuits / 6 jours)

J1 : Arrivée à Naha (Okinawa) depuis Tôkyô ou Ôsaka, location de véhicule, nuit à Naha.

J2 : Découverte en voiture de l’île, visite de l’aquarium de Churaumi et des sites historiques (palais de Shuri, château de Nakagusuku), retour à Naha.

J3 : Transfert dans la journée en avion vers Ishigaki. Nuit à Ishigaki en hôtel Resort.

J4 : Trajet en ferry vers le village de Taketomi. Retour à Ishigaki.

J5 : Trajet en ferry vers Iriomote, journée de randonnée en forêt. Retour à Ishigaki.

J6 : Départ d’Ishigaki vers un aéroport japonais (Tôkyô ou Ôsaka).


Informations > Informations complémentaires (B2B)
Vous devez être connecté pour accéder à cet espace
accédez à votre espace réservé