MJT Logo

Shizuoka

My Japan Travels s’associe avec la préfecture de Shizuoka pour promouvoir l’art de vivre et les expériences de cette région dominée par le Mont Fuji.

La vue omniprésente du Mont Fuji, de grands champs de thé vert à perte de vue, des sources d’eau chaudes parmi les plus belles du Japon, de petits ports méconnus et des lieux emblématiques de l’histoire japonaise, chacun de ces points permet de définir la préfecture de Shizuoka. C’est encore limiter l’intérêt de cette région connue pour sa nature et sa gastronomie, on y trouve un véritable condensé d’art de vivre à la japonaise.

La préfecture de Shizuoka a connu en 2015 la plus forte progression de fréquentation touristique de toutes les préfectures japonaises. La région est attrayante mais surtout facile d’accès et proche de Tôkyô. Il ne faut que 50 minutes en train rapide depuis la gare de Tôkyô pour s’y rendre et être près à se rendre sur le mont Fuji, les plages et les onsens de la péninsule d’Izu.

Shizuoka semble en bonne place pour devenir une destination touristique populaire aux abords de Tôkyô. La ville de Shizuoka elle-même a déjà été choisie pour accueillir une partie des rencontres sportives de la coupe du monde rugby 2019 et des épreuves des Jeux Olympiques de Tôkyô 2020 (épreuves nautiques). D’autres rendez-vous internationaux sont déjà à prévoir.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modèles d'excursions (2 jours) dans la préfecture de Shizuoka depuis Tôkyô


 Printemps - Les premiers cerisiers en fleurs du Japon
 Jour 1 : Départ de Tôkyô ˃ Shimoda, visite du port et déjeuner au bords de canaux ˃ Kawazu (péninsule d'Izu) pour profiter des kawazuzakura (cerisiers de Kawazu) et du festival ˃ trajet vers le ryôkan (auberge traditionnelle), promenade nocturne sous les cerisiers illuminés.
 Jour 2 : (bus privé à la journée) Promenade sur le chemin des 7 cascades de Kawazu (Nanadaru), déjeuner autour des sobas ˃ visite-dégustation dans les champs inondés de wasabi ˃ Mishima, visite du sanctuaire de Mishima Taisha et vue sur le Mont Fuji ˃ Retour vers Tôkyô (Shinkansen).

 

 Eté - Pélerinage sur le Mont Fuji
 Jour 1 : Départ de Tôkyô (Shinkansen) ˃ Visite-dégustation de la brasserie de saké Takasago depuis Shin-Fujinomiya ˃ Visite des chutes de Shiraito et du sanctuaire de Sengen Jinja ˃ Arrivée à l'hôtel.
 Jour 2 : Journée d'ascension du Mont Fuji (bonne condition physique exigée) ˃ Mishima ˃ Retour vers Tôkyô (Shinkansen).

 

 Automne - La découverte du thé japonais
 Jour 1 : Départ de Tôkyô (Shinkansen) ˃ Shizuoka, cérémonie du thé à Gyokuro no Sato, visite des champs de thé ˃ Trajet vers le ryôkan (auberge traditionnelle) dans les montagnes.
 Jour 2 : Promenade dans la nature intacte de la vallée de la Oigawa à la découverte des feuillages d'automne ˃ Excursion à bord d'un train à vapeur ˃ Kakegawa, visite du château ˃ Retour à Tôkyô (Shinkansen).

 

Ces modèles sont indicatifs et peuvent être changés selon les besoins, la période et la durée. Pour découvrir plus d'activités et de lieux d'intérêts dans la préfecture de Shizuoka veuillez consulter les pages ci-dessous.

 

Activités Lieux d'intérêts