MJT Logo

Guides-accompagnateurs francophones au Japon

My Japan Travels vous propose les services de guides-accompagnateurs expérimentés qui vous permettront de découvrir plus en profondeur la culture japonaise et donner du sens à vos séjours au Japon.

 

Nos guides

Les guides de My Japan Travels sont des Japonais francophones ou des Français résidents au Japon disposant d’une licence de guide et/ou plusieurs années d’expériences sur le terrain. Ces guides seront en mesure d’accompagner des journées ponctuelles dans une ville ou de guider un séjour complet.  Nous pouvons aussi proposer dans une moindre mesure des guides anglophones, hispanophones et germanophones.

La réservation de journées accompagnées dépendra des disponibilités des guides, aussi nous vous conseillons de prévoir au plus tôt vos demandes.

 Voir nos guides 

 

Détail des journées accompagnées

Journée : 8 heures de 9:00 (hôtel ou lieu du choix des clients) à 17:00 (hôtel ou lieu du choix des clients). Ne sont pas inclus les transports du guide au cours de la journée ainsi que les entrées sur les sites et le déjeuner du guide. Aucun paiement ne sera demandé le jour-même aux clients.

Demi-journée : 4 heures de 9:00 (hôtel ou lieu du choix des clients) à 13:00 (hôtel ou lieu du choix des clients). Ne sont pas inclus les transports du guide au cours de la journée ainsi que les entrées sur les sites. Aucun paiement ne sera demandé le jour-même aux clients.

 

Programme des journées accompagnées

My Japan Travels propose des programmes dans l’esprit d’une première découverte des villes visitées. Ces programmes sont des suggestions qui pourront être modifiés selon les demandes et curiosités des clients avant le départ et le jour-même.

 

Journée accompagnée à Tôkyô : Asakusa (quartier commerçant, porte Kaminari, temple Sensôji) > Tsukiji (marché aux poissons extérieur) > Shibuya (croisement de Shibuya) > Harajuku (quartier de la mode, rue Takeshita, sanctuaire Meiji) > Shinjuku (quartier rouge de Kabukichô).

 

Journée accompagnée à Kyôto : Temple Ryôanji (jardin sec) et Pavillon d’or > marché de Nishiki > Higashiyama (ruelles traditionnelles de Ninenzaka et Sanenzaka, temple Kiyomizudera) > Gion (quartier des geishas).